Passionnée depuis toujours par la compréhension du fonctionnement humain, ayant la capacité d’écouter et souhaitant aider autrui, je me suis lancée dans des études de psychologie, avec une spécialisation en psychologie du travail, avant de me réorienter vers une formation approfondie en coaching.
J’ai choisi le métier de coach car c’est une profession qui a du sens pour moi, qui correspond à mes valeurs et dont les thématiques abordées en coaching font écho à mon histoire de vie. J’apprécie également cette démarche qui se tourne vers l’avenir.
Le métier de coach me correspond pour son approche avec le client, mon souhait n’étant pas de soigner mais bien de guider une personne vers son bien-être.
Ce qui m’anime, c’est de travailler au contact de l’humain et d’accompagner les personnes dans le besoin. Au vu de la société actuelle, il me semble important que chacun puisse y trouver sa part de bonheur, changer ce qui dérange et trouver sa place dans le monde.
Si mon envie d’aider les autres est aussi présente, c’est parce que j’ai moi-même traversé une période de changements et ces expériences m’ont permis de comprendre comment chacun peut arriver à changer le cours de sa vie.