Votre enfant a perdu son meilleur ami, un membre de la famille, son animal de compagnie, son professeur, une personne qui lui tenait à cœur et vous ne savez pas comment l’aider ?
Aider votre enfant à faire son deuil
Il n’est pas toujours facile en tant que parent de savoir quelle attitude adopter face à la souffrance de son enfant endeuillé, et pour certains, parler de la mort avec celui-ci semble compliquer.
En tant qu’adulte, nous avons tendance à occulter le décès, la mort, afin de le préserver de toute affliction, de le protéger et de conserver son bien-être.
Cependant, un enfant qui est confronté à la mort est un jeune qui, comme nous, est envahi par diverses émotions qui ont besoin d’être extériorisées, qui a besoin d’être soutenu, de sécurité et d’être entendu vis-à-vis de ce qu’il est en train de vivre.
Même si cela semble difficile, il est indispensable de parler de la mort avec un jeune. Celle-ci fait partie de la vie. Adulte ou enfant, nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre.
Le processus de deuil chez l’enfant ne doit pas être passé sous silence car il peut engendrer de lourdes conséquences chez certains enfants.
En coaching, des outils ludiques et adaptés tels que les cartes des émotions, l’écriture ou encore le dessin sont utilisés avec le jeune afin de lui permettre d’extérioriser les émotions qu’il ressent et d’apprendre à intégrer la perte en lui.
Une question ? Réserver une séance ?
Vous avez besoin de plus amples informations ou désirez réserver une séance ? Contactez moi et je vous répondrai personnellement.
Vous avez besoin de discuter directement avec moi ? Vous avez également la possibilité de réserver une séance d’information de 20 minutes.